Vous devez nettoyer une suspension ou un abat-jour en tissu ? Suivez ces étapes

12 Août 2021 | 0 commentaires

nettoyer des abats jours
Accueil » Entretien maison » Vous devez nettoyer une suspension ou un abat-jour en tissu ? Suivez ces étapes

Quand on s’intéresse aux idées et aux astuces pratique qui permettent de garder chaque centimètre carré de votre espace immaculé.

Lorsque vous nettoyez votre maison, il est facile d’oublier de nettoyer vos lampes suspendues en tissu ou vos abat-jour. Au bout d’un certain temps, la poussière peut s’accumuler à l’extérieur (sans parler des petits insectes qui sont attirés par l’intérieur de vos abat-jour). Les abat-jour en tissu et leurs doublures étant généralement délicats, il est important de les nettoyer en douceur. Voici comment procéder.

Ce dont vous aurez besoin

  • 1 cuillère à café de savon de Castille ou de savon doux
  • 1 tasse d’eau tiède
  • Un chiffon en microfibres, un plumeau ou un rouleau à peluches (n’importe lequel de ces articles fera l’affaire)
  • Chiffon de nettoyage

Première étape

Dépoussiérez délicatement votre abat-jour. Utilisez un plumeau, un chiffon en microfibre ou un rouleau à peluches pour enlever toute la poussière qui s’est accumulée sur l’extérieur de votre abat-jour.

Deuxième étape

Préparez une solution de nettoyage douce. Mélangez une cuillère à café de savon de Castille avec une tasse d’eau tiède dans un petit bol ou une tasse.

Troisième étape

Nettoyez la doublure intérieure de l’abat-jour. Trempez un chiffon propre dans la solution de nettoyage et essorez-le jusqu’à ce qu’il soit humide. Tenez l’abat-jour par le cadre métallique et essuyez délicatement la doublure intérieure pour enlever la poussière et les débris.

Quatrième étape

Nettoyez l’extérieur de l’abat-jour. (Répétez l’étape 3 pour l’extérieur).

Cinquième étape

Laissez sécher.

AVERTISSEMENT
Cette méthode ne convient pas aux abat-jour en papier. Il est préférable d’utiliser une gomme à effacer pour nettoyer les marques laissées sur les abat-jour en papier.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *