Comment organiser une boîte à outils comme un vrai bricoleur ?

16 Août 2021 | 0 commentaires

organiser-sa-caisse-a-outil-quand-on-bricole
Accueil » Outillage » Comment organiser une boîte à outils comme un vrai bricoleur ?

Où est le marteau quand vous en avez besoin ? Fouiller dans une boîte à outils encombrée ne fait qu’ajouter du temps inutile à vos projets de bricolage. Mais votre boîte à outils n’a pas besoin d’être un puits sans fond. En organisant le désordre, vous vous assurez que vos projets se déroulent comme prévu et vous évitez de vous arracher les cheveux. Continuez à lire pour apprendre comment organiser une boîte à outils comme un pro.

UNE BOÎTE, DEUX BOÎTES, UNE BOÎTE ROUGE, UNE BOÎTE BLEUE

Vous pensez n’avoir besoin que d’une seule boîte à outils ? Comme la majorité des propriétaires de maison, vous avez probablement une multitude d’outils pour divers usages. Vous aimez peut-être collectionner divers tournevis et clés. Si vous avez une boîte à outils qui déborde, vous pourriez vouloir investir dans quelques boîtes à outils supplémentaires.

Utilisez plusieurs boîtes pour organiser vos outils par type de projet. Par exemple, vous n’avez pas besoin d’outils de plomberie pour installer de nouvelles prises. Rangez-les plutôt dans des boîtes séparées.

Les pros savent même comment organiser les douilles dans une boîte à outils. Si vous avez une pléthore de douilles et de clés, mettez tous vos outils métriques dans une boîte et les outils standard dans une autre. Triez vos vis à tête cruciforme et vos vis à fente pour un accès facile. Profitez des plateaux et des séparateurs pour mieux organiser votre collection.

En séparant les outils, il est plus facile de trouver ce dont vous avez besoin dans l’urgence. Cela allège également votre charge. Vous ne vous ferez plus jamais mal au dos en trimballant une caisse à outils surchargée dans la maison. Et si vous voulez gagner des points d’organisation supplémentaires, pensez à coordonner les couleurs de vos nouvelles boîtes à outils par projet.

DONNEZ UN COUP DE JEUNE À VOTRE BOÎTE À OUTILS

Même si vous possédez une boîte à outils haut de gamme, vous voudrez peut-être l’améliorer. Il existe des tonnes d’ajouts différents que vous pouvez acheter pour personnaliser chaque coffre en fonction de vos besoins.

En voici quelques-uns à considérer :

Des doublures de tiroirs : Vous en avez assez de trouver des éraflures et des bosses sur vos outils ? Le revêtement de la surface de votre coffre empêche les outils de rouler et de se cogner les uns contre les autres.

Plateaux personnalisés : Recherchez des plateaux de différentes tailles pour contenir et trier toutes vos petites pièces, notamment les écrous, les boulons, les rondelles et les douilles. Certains plateaux se posent simplement à l’intérieur de la boîte à outils, d’autres se verrouillent en place.

Organisateurs en mousse : Installez de la mousse découpée sur mesure à l’intérieur de votre boîte pour maintenir vos outils en place. Les organisateurs en mousse permettent de voir facilement tous vos outils et ajoutent une couche supplémentaire de protection.

Lorsque vous personnalisez votre boîte à outils, il est préférable d’acheter des accessoires que vous pourrez facilement enlever et remplacer au fur et à mesure que votre collection évolue.

RANGEZ VOTRE COFFRET D’OUTILS PAR POIDS

Regardez à l’intérieur de votre boîte à outils. Les gros outils sont-ils mélangés aux plus petits ? Si vous devez passer devant une ponceuse électrique géante pour atteindre un petit tournevis, vous risquez de rencontrer une boîte de clous en chemin. Aïe ! Au lieu de risquer de vous blesser, pensez à organiser vos outils par taille et par poids.

Certaines boîtes à outils comportent différentes couches. La couche supérieure est la mieux adaptée aux petits embouts, vis, clous et douilles. Placez vos outils de taille moyenne, comme les marteaux, les tournevis et les clés, dans la partie centrale. Réservez la couche inférieure (qui est généralement la plus profonde) pour vos pièces les plus lourdes. Vos perceuses et scies sauteuses devraient s’adapter parfaitement à cette zone.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.